Tanlib :
Depuis le 1er septembre 2017, l’ensemble du réseau de transport de l’Agglomération est en libre accès et devient de fait, le plus grand réseau gratuit de France. Sont aussi développés progressivement la mise à disposition de vélos, une application locale pour smartphone ainsi que des écrans placés dans les bus ou à des endroits stratégiques comme la Brèche ou la gare permettront aux usagers de suivre en direct les trajets et de connaître à la minute près leur heure d’arrivée.
TANLIB
Place de la Brèche 79000 Niort
Tel : 05 49 09 09 00
Tanlib - Le transport de l'Agglo Niortaise
La commune et l’association CIF-SP mettent en place un service d’entraide citoyenne qui met en relation des bénéficiaires et des chauffeurs bénévoles pour permettre le déplacement à celles et ceux qui définitivement ou momentanément, rencontreraient des difficultés de transport, pour des trajets ponctuels et relativement courts.
Les inscriptions se font gratuitement auprès de la Mairie ou de l'association au 05.49.37.07.78. Une fois l’inscription réalisée, un numéro spécifique pour les demandes de transport est accessible de 9h à 12h du lundi au vendredi.
Se déplacer en Nouvelle-Aquitaine :
Avec MODALIS, votre déplacement en Nouvelle-Aquitaine est facilité est facilité
La Région Nouvelle-Aquitaine et 21 Autorités Organisatrices de la Mobilité* ont souhaité unir leurs compétences et leurs ressources afin de créer le Syndicat Mixte Intermodal de Nouvelle-Aquitaine le 13 juillet 2018, constituant ainsi le plus grand syndicat mixte intermodal de France de par son étendue géographique et le nombre de réseaux de transport concernés.
* Bordeaux Métropole (TBM), Communauté urbaine de Poitiers (Vitalis), Communautés d’agglomération d’Angoulême (STGA), de Bergerac (TUB), Bressuire (Ligne urbaine), Brive (Libéo), Cognac (Transcom), Dax (Couralin), Guéret (Agglo'bus), La Rochelle (Yélo), Libourne (Calibus), Limoges (TCL), Marmande (Evalys), Mont-de-Marsan (TMA), Niort (Tanlib), Périgueux (Péribus), Rochefort (R'bus), Royan (Cara'bus), Saintes (BUSS) et Tulle (TUT) et Communauté de communes Maremne Côte-Sud (Yégo).
Afin d'instaurer une véritable chaîne de déplacement sur le territoire régional, le Syndicat Mixte Intermodal de Nouvelle-Aquitaine met en oeuvre les actions suivantes, en lien avec ses membres :
- la mise en place d’un système d’information multimodale, permettant aux néo-aquitains de préparer facilement leurs déplacements, en les informant de façon claire sur l’offre de mobilité et en les accompagnant pendant leur trajet
- la coordination des réseaux de transport afin de faciliter les correspondances au sein de pôles d’échanges multimodaux
- la création de tarifs combinés / intégrés facilitant l’accès aux services de mobilités, via notamment le déploiement de la carte billettique Modalis.
Liens : http://www.modalis.fr