L'école communale :

L’école de Saint Martin de Bernegoue est composée de 4 classes, d'une salle multiactivités et d'une salle pour les TAP (Temps d'Activités Périscolaires).
Elle accueille, pour l’année scolaire 2020-2021,  64 élèves répartis dans 3 classes :

  • Maternelle Mme Florence BABIN = 9 en Petite Section et 16 en Moyenne Section
  • Primaire Mme Amélie DEBENAIS = 10 CE1 et 15 CE2
  • Primaire Mme Nathalie BEAUDÉ = 7 CM1 et 7 CM2

La direction confiée à Mme DEBENAIS.
Téléphone de l'école : 05 49 26 42 72

Ecole _1_.jpeg

La commune de saint Martin de Bernegoue fait partie d’un Rassemblement Pédagogique Intercommunal (RPI)  avec la commune de Juscorps. Le RPI totalisent 103 élèves. L'école de Juscorps a 2 classes. L'une assurée par M. NEURY (19 en Grande Section) et Mme GONNORD (20 CP).
Tous les enfants sont inscrits dans leur commune de résidence. Chaque année, ils sont scolarisés dans l’une des deux écoles, en fonction de leur classe.
Ils sont acheminés gratuitement de leur commune de résidence à leur école par des navettes de bus.

Ecole _1_.JPG
Ecole _2_.jpg
Ecole _3_.JPG

Jardin école.png

Un Jardin à l'école :

Au cours de l’année scolaire 2020-2021, les trois classes de l’école communale ont eu pour projet commun de se cultiver autour d’un jardin ! Après l’avoir entièrement nettoyé (le jardin avait été créé par l’ARBRE entre l’école et l’atelier municipal), réaménagé et décoré, les enfants ont pris la direction des jardins d’ATS pour choisir leurs plants de légumes généreusement offerts par l’association.
Puis toutes les semaines, ils y vont pour l’entretenir, l’arroser, enrichir leurs connaissances et récolter les légumes. Donner le sens du goût aux enfants, leur faire découvrir, leur apprendre à aimer et préserver cette nature qui nous fait vivre, voilà un très beau projet d’école qui mérite toutes les félicitations des élus et leurs encouragements à le poursuivre dans le temps.